c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

Publié le 04/10/2017

Annonce des lauréats pour l’Opération « ISO 13485 »

6 PME régionales de Dijon, Ornans et Besançon seront accompagnées dans leur démarche par des professionnels du domaine.

Le programme NextMed BFC, porté par le Cluster Santé Innov’Health, a pour objectif de faciliter le développement des entreprises sur le marché médical. Les start-up bénéficient d’un appui particulier via les actions labélisées French Tech pour le Health Tech, à l’image du Hacking Health qui se déroulera le 13, 14 et 15 octobre prochains à Besançon. L’Opération « ISO 13485 » est-elle ouverte à toutes les entreprises, fabricants ou sous-traitants de dispositifs médicaux, pour les accompagner soit dans la démarche d’obtention initiale de la certification, soit dans la transition vers la version 2016. Rappelons que cette certification est une reconnaissance de management qualité au niveau international. Elle n’est pas obligatoire pour les entreprises sous-traitantes, mais l’obtenir est souvent une garantie de se voir passer de nouvelles commandes.

Grâce à cette opération, ce sont 6 PME régionales de Belfort, Besançon, Dijon et Ornans qui seront accompagnées dans leur démarche par des professionnels experts du domaine : Biomaneo, Créatemps, DDLG, InnOralis, Morphee+ et SOPHYSA. Ces entreprises voient ici l’opportunité d’accélérer leur démarche de certification, de faciliter l’adaptation du système qualité, d’assurer la compréhension des normes, ou encore de renforcer leur équipe qualité par un regard extérieur de grande expertise.

Que ce soit pour répondre à des exigences client ou pour le développement de nouveaux produits, gageons que cette certification sera pour ces entreprises un véritable tremplin pour continuer leur développement sur le marché médical.