c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

Publié le 09/12/2016

La French Tech lance le 1er Apéro Challenge pour les start-ups

Au vu du succès rencontré lors de ce 1er événement, le 6 décembre, il est prévu de réitérer l’exercice pour d’autres start-ups.

Le Pôle des Microtechniques et les membres de la French Tech ont initié depuis septembre 2016, un groupe de travail afin d’accompagner et de répondre au mieux aux besoins des start-ups. Piloté par Régis Roche (STEMCIS), ce groupe est animé par des start-ups régionales, qui veulent développer tous les outils nécessaires dédiés à ce type de structures, tout en partageant leurs expériences.

Dans ce cadre, le Pôle des Microtechniques et Temis ont soutenu l’organisation du 1er « Apéro challenge ». 3 candidats sont venus présenter l’état d’avancement de leur projet pendant 2 heures. Les participants ont ainsi pu tester autant les aspects techniques, que financiers ou économiques du projet et proposer des réorientations, ou des pistes d’amélioration. L’objectif est de challenger le projet en apportant des expertises, que ce soit par des chefs d’entreprise, des banquiers, des juristes ou des chercheurs…

Au vu du succès rencontré lors de ce 1er événement, le 6 décembre, il est prévu de réitérer l’exercice pour d’autres start-ups qui en feraient la demande. A ce jour, 4 projets sont déjà inscrits dans le calendrier du 1er semestre 2017. Si vous êtes intéressé par la démarche, n’hésitez pas à nous solliciter directement.

Pôle des Microtechniques – Céline BOUAFIA – c.bouafia@polemicrotechniques.fr