c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

Publié le 31/05/2018

FCE-Polycaptil équipe les Mondiaux d’escrime en 2018

FCE-Polycaptil, société spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques, équipe les épées d'escrime des JO et les Mondiaux d'escrime

La société FCE-Polycaptil est spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques de haute technologie à destination du secteur médical, de l’armement ou encore de l’astronomie.
Les cartes électroniques de haute technologie réalisées par FCE-Polycaptil équipent par exemple des machines de laboratoires d’analyse médicale. Le court-circuit et la panne sont interdits. “Nous sommes notés 20 sur 20 par notre principal client. Sur 1 million de cartes que nous produisons à Guyans-Vennes, nous n’avons pas plus de 10 défauts” annonce la firme qui vit sur des marchés de niche.

Elle s’illustre également dans le domaine du sport. En effet, elle avait équipé les escrimeurs lors des Jeux Olympiques de Londres. Quand la pointe de l’épée touche la combinaison de l’adversaire, une détection est transmise et un voyant s’allume. Poursuivant sur sa lancée, elle équipera cette année les Mondiaux d’escrime et vise à présent Paris 2024.

Source : Article du journal “C’est à Dire” – Lire l’article