c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

Publié le 11/02/2019

Labellisation 2019 – 2022 – Phase IV : une nouvelle dynamique pour le PMT

Le Pôle de compétitivité des Microtechniques a été relabellisé par le 1er Ministre, cette labellisation est à la fois une reconnaissance de la réalisation de nos objectifs sur la période précédente et de la qualité de notre stratégie pour la période à venir.

Le gouvernement a lancé en juillet 2018, en lien étroit avec les Régions, un appel à candidature pour désigner les pôles de compétitivité sur la période 2019 – 2022. Le premier Ministre a labellisé 56 pôles de compétitivité, dont le Pôle de compétitivité des Microtechniques.

Cette labellisation est à la fois une reconnaissance de la réalisation de nos objectifs sur la période précédente et de la qualité de notre stratégie pour la période à venir. Nous sommes labellisés pour un an, prolongeable à 4 ans sous condition de la concrétisation de notre accord d’Alliance avec MEDICEN, un des plus grand Pôle santé en Europe, basé en Ile de France.

Le PMT et MEDICEN devront mettre en oeuvre, de manière très opérationnelles, des actions communes au bénéfice de nos écosystèmes régionaux. Plusieurs rencontres entre le PMT et MEDICEN ont d’ores et déjà été organisées et il en résulte à ce stade une très forte volonté de travailler ensemble et d’importantes synergies.

Cette Alliance signée en 2018 marque la double volonté du Pôle des Microtechniques de renforcer le positionnement de ses adhérents sur les marchés de la santé et d’être le relais pour une meilleure intégration des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté dans la stratégie nationale de la filière.

Cependant le Pôle des Microtechniques se positionne toujours sur un axe transversal « Microtechniques » au bénéfice de différents secteurs, sur lesquels sont positionnés nos adhérents, notamment l’aéronautique, spatial et défense par son cluster dédié AEROµTECH, le luxe, l’énergie et les transports…

Le Pôle des Microtechniques restera toujours un Pôle multi-marchés et multi-technologies, ADN des entreprises régionales.

 

En savoir plus

Floriane VAUTHIER

f.vauthier@polemicrotechniques.fr