c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

Publié le 19/03/2018

MIRAVAS à l’honneur

3 ans après sa création, la start-up bisontine Miravas prépare une levée de fonds pour se développer sur les marchés américain et canadien.

Trois ans après sa création, Miravas, startup spécialisée dans les dispositifs médicaux pour le traitement des varices, travaille sur une seconde levée de fonds, de 2,5M€ pour la fin de l’année.

Implantée à Besançon (25), la société, qui commercialise depuis juillet 2016 sa Vbox, une boîte transportable permettant le traitement des varices par vapeur d’eau en cabinet médical, se développe à l’international.

Déjà présente en Pologne, au Royaume-Uni au Portugal, en Croatie et même en Inde, Miravas vise les marchés américain et canadien “difficiles d’accès au niveau réglementaire et aux procédures coûteuses”, soulève Nicolas Rauber, le fondateur.

La levée de fonds devrait aussi lui permettre de financer le recrutement d’un directeur commercial ainsi que des études cliniques. Composée de cinq salariés, la startup franc-comtoise installée dans la pépinière d’entreprise Temis Innovation à Besançon, compte aussi recruter d’ici la fin de l’année un technicien logistique ainsi qu’un assistant de direction.

Source : Article d’Emeline DURAND, Journal Palais de Bourgogne – 07/03/2018