c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

Publié le 21/03/2019

MIRAVAS intègre le groupe IPSA

Miravas rejoint le groupe IPSA, groupe français spécialisé dans le cosmétique et le médical afin de développer et de commercialiser la Vbox, un traitement contre les varices

Fabricant de dispositifs médicaux pour le traitement de la pathologie veineuse, plus particulièrement des varices, l’entreprise MIRAVAS a été créé en janvier 2015 par Nicolas Rauber. Elle invente la Vbox Hybride, un dispositif innovant unique qui propose deux techniques thermiques dans le même appareil : le traitement par vapeur d’eau, et le traitement par radiofréquence (acte pris en charge par l’assurance maladie).

En 2018, Nicolas Rauber se lance dans une campagne de levée de fonds pour valoriser sa société et rechercher un partenaire stratégique, tout en restant implanté à Besançon. Il trouve de bonnes synergies avec le groupe IPSA qui travaille déjà dans le domaine du dispositif médical, en particulier dans les domaines de l’urologie et du vasculaire. En rejoignant le groupe, Nicolas Rauber assure un développement plus conséquent à son entreprise : par le financement d’études cliniques et par l’accès à des nouveaux marchés.

Avec plus de 20 ans d’existence dans les dispositifs médicaux, notamment dans les implants, le groupe IPSA se structure autour de 2 pôles : le cosmétique et le médical. Elle vient d’intégrer l’entreprise Miravas dans son giron, dont les dispositifs viendront renforcer le développement du groupe sur l’axe vasculaire.

Miravas reste une unité de développement et de production, qui bénéficiera désormais d’un encadrement par la direction d’IPSA. Un groupe français avec à sa tête un véritable head quarter qui regroupe les directions affaires réglementaires, R&D, marketing, commercial monde, financière, qualité…  Une équipe rodée qui permet à Miravas de ne plus « être seul » et de profiter d’un encadrement et d’un savoir-faire reconnu depuis une dizaine année.

Les équipes de R&D d’IPSA et Miravas seront amenées à travailler ensemble pour développer de futurs produits, mettant à l’œuvre les savoir-faire de Miravas. Avec un réseau commercial bien implanté via des filiales en Russie, Pologne, Benelux, Suisse, France ; ainsi que des réseaux de distributeur dans une dizaine de pays, le groupe IPSA offre à Miravas un rayonnement bien plus important.

En savoir plus

MIRAVAS