c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre Inscription newsletter

Publié le 09/06/2020

Recrutement : Manager de l’innovation en santé

Rejoignez l'équipe en devenant notre manager (H/F) de l’innovation en santé pour Bio Innovation et devenez l'interlocuteur privilégié des porteurs de projets de R&D et d’innovation dans les domaines de santé !

NOUS...


LE PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ DES MICROTECHNIQUES

Le Pôle des Microtechniques (PMT) représente, anime et fédère l’écosystème industriel et académique des microtechniques, depuis 2005. Il offre à ses adhérents un accompagnement sur toute la chaîne de valeur de l’innovation, allant de la recherche de partenaires à l’industrialisation jusqu’à la mise sur le marché du produit. Il est dédié à la croissance des entreprises. Le PMT accompagne particulièrement la filière microtechnique sur les marchés finaux, notamment sur ceux de la santé et l’aéronautique, spatial et défense, avec ses deux clusters dédiés. De plus, le PMT pilote un accélérateur d’innovation, ProPulseur, destiné aux startups.

BIO INNOVATION

Au regard de l’écosystème «Santé « existant à Besançon et de l’environnement dédié qu’offre la Technopole multi-site de TEMIS, Grand Besançon Métropole souhaite, avec ses partenaires publics et privés et via la mise en service du centre de développement BIO INNOVATION, affirmer son positionnement de territoire de bio ingénierie et de production biomédicale et renforcer l’excellence de sa filière santé notamment dans les domaines des dispositifs médicaux, du diagnostic et des thérapies associés au sang en favorisant la détection, la maturation, l’accompagnement et la réalisation de projets à potentiel scientifique et économique.
Grand Besançon Métropole, le CHU de Besançon, l’Université de Franche-Comté, l’Etablissement français du sang de Bourgogne Franche-Comté et la technopole TEMIS ont, pour ce faire, constitué un comité de pilotage auquel le Pôle des microtechniques et son cluster INNOV’HEALTH sont associés. Dans ce contexte, le Pôle de compétitivité des microtechniques organise depuis BIO INNOVATION un guichet d’entrée à l’écosystème d’innovation et recrute un manager de l’innovation en santé en charge de l’organisation de ce guichet, de sa promotion et animation et de la qualification scientifique et technologique des projets détectés/orientés vers BIO INNOVATION. Il s’appuiera pour l’exercice de ses missions sur une équipe de back office mutualisée avec les autres services du Pôle des Microtechniques et sur les moyens des partenaires membres du comité de pilotage BIO INNOVATION.

 

...& VOUS


VOS MISSIONS :

Interlocuteur privilégié des porteurs de projets de R&D et d’innovation dans les domaines de santé mentionnés plus haut, le manager d’innovation aura pour principales missions de :
• Structurer, animer et promouvoir globalement le guichet d’entrée à l’écosystème de santé que devra constituer BIO INNOVATION en matière de R&D et d’innovation
• Organiser et manager la fonction d’interface entre les porteurs de projets et les ressources et expertises disponibles sur le territoire et au-delà
• Piloter, suivre et évaluer précisément l’activité du centre BIO INNOVATION en lien et pour le compte de sa gouvernance (comité de pilotage et comité opérationnel)

VOS ACTIVITÉS :

• Proposer et mettre en oeuvre le plan d’actions de promotion-communication: constitution d’un réseau d’ambassadeurs, rencontres réseaux, organisation d’évènements dédiés (salons, conventions, journées techniques…), plan de communication …
• Identifier et constituer, via des conventions de partenariat avec BIO INNOVATION, un réseau d’experts de tous ordres (entreprises, laboratoires, établissements publics, consultants, acteurs financiers …) mobilisables sur les projets et l’interface avec ces réseaux et les porteurs de projets
• Qualifier les volets scientifique, technologique et économique des projets détectés en vue de proposer l’accompagnement le plus pertinent
• Définir, mettre en place et suivre l’offre de services individualisée pour chacun de ces projets qui permette d’accélérer le processus d’innovation : conventionnement avec les porteurs de projet
depuis l’hébergement jusqu’à l’appui entrepreneurial en passant par les appuis scientifiques et technologiques
• Assurer le primo accueil des porteurs de projet ou entreprises qui prendront contact directement avec BIO INNOVATION

VOUS ÊTES :

• Idéalement de formation scientifique, niveau minimum Bac+5 en Biotechnologie, sciences du vivant, médecine ou pharmacie. Idéalement PhD
• Des compétences en marketing opérationnel, négociation commerciale et en conduite de projet seront un plus
• Aisance rédactionnelle et maîtrise de l’anglais professionnel indispensables pour ce poste
• Expérience de 4 ans minimum
• Connaissance des milieux académique, scientifique, industriel et clinique

VOS QUALITÉS :

• Profil dynamique, doté d’un esprit d’équipe pour échanger avec divers interlocuteurs (chercheurs,
industriels, JEI, acteurs du transfert de technologies, pôles de compétitivité…)
• Compétences relationnelles, rigueur, autonomie et réactivité sont nécessaires

VOTRE SALAIRE :

À négocier en fonction de l’expérience et des compétences

PRISE DE POSTE :

Pour un CDI, Dès que possible

POUR CANDIDATER

envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à Régis ROCHE : r.roche@polemicrotechniques.fr

Actualités

Recrutement : Manager de l’innovation en santé

Appel à Candidature : Opération Intelligence Economique ENSMM 2020

09/07/2020

Études exploratoires gratuites au profit d’entreprises sur des sujets stratégiques.
Dépôt des candidatures : jusqu’au 27 juillet 2020 inclus

En savoir +
Recrutement : Manager de l’innovation en santé

VOTRE ENCART PUBLICITAIRE

09/07/2020

Nos supports sont destinés aux industriels et aux donneurs d’ordre pour lesquels ils constituent un guide précieux dans la recherche de prestataires ou de partenaires.

En savoir +
Recrutement : Manager de l’innovation en santé

Changement de président pour le PMT !

07/07/2020

Émotion ce jeudi au Pôle des Microtechniques : Etienne Boyer, qui a développé notre Pôle depuis 2006, passe le témoin à Laurent Deschamps à la présidence du PMT.
Bourguignon de naissance, Laurent Deschamps a conduit sa carrière professionnelle en Franche-Comté, dans l’automobile puis dans les équipements de production et les composants électroniques.

En savoir +
Recrutement : Manager de l’innovation en santé

COVID-19 : mesures et initiatives

24/03/2020

Tour d'horizon des mesures nationales et régionales, publiques et privées pour soutenir les entreprises durant la crise du COVID-19, ainsi que des initiatives destinées à faire émerger des solutions collectives pour gérer cette crise sanitaire. Le PMT vous dirige vers les interlocuteurs officiels.

En savoir +
Recrutement : Manager de l’innovation en santé

MIRAVAS RECRUTE !

04/03/2020

Vous êtes à la recherche d’un poste de Responsable Recherche et Développement ? Postulez et intégrer l’équipe qualité/réglementaire et production de Miravas !

En savoir +
Recrutement : Manager de l’innovation en santé

Rejoignez la promotion 2020 de l’accélérateur !

05/02/2020

Accélérateur d'innovation et de croissance, Propulseur accompagne déjà 11 sociétés en Bourgogne-Franche-Comté. Candidatez pour rejoindre la promotion 2020 et bénéficier d'un accompagnement individuel sur-mesure.

En savoir +
Recrutement : Manager de l’innovation en santé

VEILLE RÉGLEMENTAIRE DES DISPOSITIFS MÉDICAUX

05/02/2020

L’opération Veille réglementaire Dispositifs Médicaux vise à proposer aux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté une veille trimestrielle sur les règlements et normes applicables, pendant un an.

En savoir +
Recrutement : Manager de l’innovation en santé

Convention Medfit : Exposez sur le salon !

13/01/2020

Pour la quatrième année, le cluster Innov’Health et la Technopole TEMIS, vous proposent un espace collectif d’exposition de 60 m² sur la convention d’affaires MedFIT.

En savoir +
Voir toutes les actualités