c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

Publié le 05/02/2019

Régis Roche, Les Microtechniques en tête

LE SAVIEZ VOUS?
Le Pôle a un nouveau directeur depuis novembre. Découvrez le portrait de Régis Roche dans le n° 91 du Magazine PLUS du Grand Besançon.

Régis Roche prend la tête du Pôle de compétitivité des microtechniques (PMT). Une structure stratégique pour le développement de la filière microtechnique locale, véritable vitrine économique du territoire. Portrait d’un nouveau directeur issu du sérail.

Avec quelles ambitions êtes-vous arrivé à la tête du Pôle des Microtechniques (PMT) début novembre ?
Je vais continuer dans la lignée de mon prédécesseur Pierre Vivien, et développer ce qu’il a déjà bien amorcé. Je pense aux services rendus aux entreprises en termes d’innovation, de mise en réseau, de développement à l’international. C’est déjà fait, mais nous allons faire plus et toucher davantage d’entreprises.

Quelques exemples ?
Il faut que nous soyons toujours plus au service de nos 180 adhérents, dont quelque 140 entreprises, pour leur rendre les services qu’ils sont en droit d’attendre. Comme mettre en place des formations très spécifiques de nos domaines d’activités. Je pense, par exemple, à la norme ISO 13485, indispensable pour être fabricant de dispositifs médicaux et souvent demandée, même pour les sous-traitants.

Des événements majeurs en 2019 ?

Parmi les dates clés, il y aura la 7ème Rentrée du dispositif médical, événement incontournable dans le domaine, en France. La manifestation est portée par le PMT depuis l’an passé, à travers son cluster santé Innov’Health. En aéronautique, nous serons aussi au Salon du Bourget, où nous emmènerons des entreprises, aux côtés de la CCI. Il faut être au coeur des problématiques.

[…]

Lire l’article complet sur le n° 91 du Magazine PLUS du Grand Besançon