c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

Le 20/11/2018 - Besançon

Petit Déjeuner TEMIS : Propriété industrielle, l’apport des brevets

En partenariat avec Temis Innovation et la Boutique de Gestion, le Pôle des Microtechniques organise une matinée en 2 parties, pour vous permettre d’utiliser la propriété industrielle comme source de veille technologique indispensable à votre entreprise.

Inscrivez-vous !

Petit-déjeuner TEMIS Innovation : 8h30 – 10h00 

Propriété industrielle : Comment mieux exploiter l’information des brevets ?

Venez-vous informer sur la manière d’utiliser les brevets, levier important d’innovation et de créativité pour votre entreprise.

Même si le brevet est un outil juridique permettant le maintien d’une différenciation sur une technologie, c’est surtout une source d’informations très riche et structurée.

Les bases de données brevets de plus de 100 millions de brevets nécessitent une approche méthodique et un accompagnement par des professionnels. De nouveaux outils basés sur le « big data » permettent une analyse fine de ces données qui deviennent accessibles pour les PME et startups.

Avec la participation de l’INPI.
Accompagné de deux cabinets de propriétés industrielles qui répondront à toutes vos questions sur le sujet.

 

Conférence : 10h00 – 11h30

L’apport des brevets pour une étude de marché et une étude concurrentielle

Au travers de la présentation d’une étude de cas sur les dispositifs de diagnostic des maladies cardiovasculaires, l’INPI illustrera l’intérêt de recourir à un outil de cartographie pour analyser de gros volumes d’informations et pouvoir en retirer une information stratégique tant sur l’évolution des technologies dans son secteur que des axes de développements de ses concurrents par exemple.

Avec la participation de l’INPI.