c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

SMARTTRANSFUSEUR

2007

Présentation

Nouveau “transfuseur intelligent” basé sur un concept innovant pour l’analyse de la compatibilité poche / receveur qui doit être effectuée de manière ultime au lit du patient avant la réalisation d’une transfusion sanguine. Le concept envisagé est une véritable rupture technologique car il intègre une biopuce sur la tubulure de transfusion connectant le patient à la poche de sang.

Ce système permettra la réalisation du test sans risque d’exposition au sang pour le personnel soignant et une lecture objective de la compatibilité, écartant le risque d’une interprétation erronée.

Porteurs

CHU Besançon.

Partenaires

EFS, Etablissement français du Sang Bourgogne-Franche-Comté, FEMTO-ST, Statice Santé.

Chiffres

Date de démarrage : 01/01/2007

Budget total : 414 192 €

Domaine d'application

Dispositifs médicaux.

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

Co-Save

2011

Les analogies observées dans les complications cardiovasculaires lors de la prescription d’anti-inflammatoires (expertise de Firalis) ou survenant après transplantation rénale (expertise de l’UMR 645 INSERM), incitent...

En savoir +

FLAT DROP

2011

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans contact.

En savoir +

MECASKIN

2007

Le projet Mecaskin consiste dans la mise au point d'un substitut cutané tendu comportant des propriétés mécaniques intrinsèques.

En savoir +