c.bouafia@polemicrotechniques.fr
07 78 49 34 83
Devenir membre S'abonner

FLAT DROP

2012

Présentation

Le projet FLAT DROP est un projet de recherche et développement de trois ans porté par l’entreprise ILSA qui vise à concevoir et développer un nouvel outil automatisé capable d’étaler un échantillon sanguin sans contact avec l’extrait sanguin sur une lame de verre.
En effet, une goutte de sang est déposée sur une lame de verre standard. La goutte est étalée sur la lame. La goutte doit être complètement étalée avant la fin de la lame, sous la forme d’une couche mince. L’objectif est de développer un module Plug and Play (« frottis »), sur une lame de verre 1’’ x 3 ‘’, sans contact avec l’extrait sanguin.

 

Porteurs

ILSA (25)

Partenaires

FEMTO-ST (25), Institut de Biotechnologies Jacques Boy (51)

Chiffres

Date de démarrage : 01/09/2012

Budget total : 1 939 044 €

Nos adhérents impliqués dans le projet

ILSA
INSTITUT FEMTO-ST

Découvrez les projets labellisés par le Pôle

TROD

2007

Dispositif chirurgical microtechnique pour le traitement mini invasif du cancer de la prostate par radio-fréquence.

En savoir +

Co-Save

2011

Les analogies observées dans les complications cardiovasculaires lors de la prescription d’anti-inflammatoires (expertise de Firalis) ou survenant après transplantation rénale (expertise de l’UMR 645 INSERM), incitent...

En savoir +

BrainPET

2011

Réaliser le développement et la validation expérimentale d’un appareil TEP (Tomographe par émission de positons) hautes performances moyen champs dédié à la recherche neurologique préclinique et clinique.

En savoir +